Ne ratez pas la bonne affaire dans une brocante

Le vide-grenier pour sauver la planète

Brocante

Aujourd'hui dans mon blog je voudrais aborder un sujet qui me tient vraiment à cœur et qui occupe une grosse part de mes pensés quotidiennes. Notre planète se meurt et nous produisons trop de biens de consommation chaque jour. Les meubles, les vêtements, les objets en plastique sont autant d'éléments qu'il faut arrêter de fabriquer. Si nous voulons sauver notre planète il faut réutiliser recycler les objets déjà existant. Mais comment faire ? La solution est simple : participer en tant que visiteur mais aussi en tant qu'exposant aux vide-greniers qui se déroulent près de chez soi.

Vendre dans le vide-grenier

On a tous chez nous des tas d'objets dont on ne se sert plus. Tout simplement parce qu'on en a plus l'usage ou parce que ces objets ne nous plaisent plus. Les objets de puériculture sont un parfait exemple de ce phénomène. Pour que ces objets ne finissent pas à la poubelle ou dans les océans, participer à un vide-grenier est une excellente idée. Pour quelques euros vous pouvez revendre ces articles et en faire profiter une famille qui à son tour pourra les revendre un peu plus tard. Un mot d'ordre : faire circuler les objets.

Acheter dans les vide-greniers

Les vêtements, les meubles, les objets du quotidien, sont tous présents dans les vide-greniers. Et quiconque n'a jamais mis un pied dans un vide-grenier sera véritablement étonné par la qualité des objets et des vêtements qui sont vendus. Certes certains stands mériteraient d'être revus mais la plupart des vendeurs offrent à la vente des objets de qualité pour des prix vraiment raisonnables. Acheter dans un vide-grenier c'est faire du bien à son porte-monnaie et faire du bien à la planète. C'est tout bénéfice ! Alors il est urgent de changer nos habitudes de vie et de remettre en cause la société de consommation.

fr ch be lu